Vétérinaire Dr. med. vet. Chantal Kraemer
Depuis mon enfance, les animaux et surtout les chevaux sont ma grande passion. Vite je savais que je voulais devenir vétérinaire. Née à Besançon et grandi en Allemagne. J’ ai fait le diplôme de vétérinaire à la Tierärztlichen Hochschule Hannover et à l'école vétérinaire de Toulouse. Après le doctorat j’ ai fait une assistance au Tierspital de Berne et de Zürich et à la clinique Laupeneck/Duovet. Ce sont des base importante pour pouvoir diagnostiquer et estime une therapie optimale pour votre animal.
J’ ai fait une formation de vétérinaire officiel et une formation supplementaire pendant deux ans avec un diplôme international en acupuncture. Cela est un supplement important qui peut être utilisée comme complément à la médecine classique.
Actuellement, je fais une formation supplémentaire en tant que chiropraticien animal
Curriculum Vitae
2006-2012
Diplôme de vétérinaire
2012-2013
Doctorat sur les diarrhées chez le chien, Tierspital à Bern
2013-2014
Rotation clinique petits animaux (urgences, anesthésie, médecine interne, ophtalmologie, dermatologie et cardiologie au Tierspital de Bern et de Zürich)
2014-2016
Formation vétérinaire officiel
Formation d’acupuncture pour animaux, en Belgique, International Veterinary Acupuncture Society (IVAS)
2019
Formation supplémentaire en chiropratique vétérinaire (Allemagne)
2020
Formation continue physiotherapie équine avec Lee Clark (GB)
Formation continue en dentisterie équine IGFP à Unterdiessen



Publications
“Genotypes and antibiotic resistance of canine Campylobacter jejuni isolates"
Institut of Bacteriologie,Vetsuisse Fakultät, Université de Bern
> Publication Pubmed 2014 Vet Microbiol. 2014
“A third eyelid and corneal dermoid in a maincoon cat"
Case report, department d’ophtalmologie, Faculté Vetsuisse , Tierspital Bern
Presentation au ECVO 2014