Balancepads


Le programme SureFoot Equine Stability a été développé par Wendy Murdoch aux États-Unis. Cette méthode est connue en Europe depuis quelques années.

Les séquences et structures de mouvement sont optimisées avec les coussins de stabilité SURE FOOT® et adaptées aux capacités naturelles de l'animal.

La méthode Murdoch permet d'améliorer de nombreuses maladies, que ce soit au niveau de la colonne vertébrale, des épaules ou des jambes/pieds. Le programme de la stabilité équine convient donc tout autant à la convalescence qu’à l’amélioration de la conscience de soi et à l’optimisation de la démarche.

Egalement bien en combinaison avec l'acupuncture ou la chiropratique. Nous nous ferons un plaisir de vous attribuer cette méthode et vous prêterons les pads pendant un certain temp.

Thérapie Sangsue


La sangsue (Hirudo) a le statut de médicament depuis 2008. En raison de la salive, l'hirudine, un anticoagulant, est sécrétée ainsi que d'autres ingrédients actifs qui, ensemble, ont un effet anti-inflammatoire, analgésique et antiobiotique.

Les indications chez le cheval peuvent être trouvées dans le naissain, la coquille, la fourbure, la tendinite / tendovaginite, les hématomes, les troubles biliaires, les abcès, la mammite et l'eczéma d'été.
Chez le chien, j'ai utilisé les sangsues pour le traitement de la HD, de la spondylose, de l'arthrose de l'épaule et du genou, des abcès et du léchage d'eczéma et d'othématome.

Si vous avez d'autres questions sur la procédure, veuillez nous contacter.

Longentherapie


En lien avec mon travail de vétérinaire en chiropratique et acupuncture, l’aspect extrêmement positif du travail à la longe physiothérapeutique m’est devenu évident.

J'ai commencé à travailler dans le domaine des chevaux où j'ai suivi une formation dans le domaine de la longe et du travail au sol, ainsi que dans le dressage et le baroque de classe ancienne (avec le Dr Nathalie Penquitt, chez qui il m'a été permis de passer un peu de temps). Ce fut très bénéfique. Cette formation peut être merveilleusement combinée à mes connaissances médicales en tant que vétérinaire, ainsi qu’à ma formation complémentaire et à ma formation continue dans le domaine de l’ostéopathie de la chiropratique et de l’acupuncture.

De plus, un cheval qui travaille sans poids de cavalier construit beaucoup plus rapidement les muscles nécessaires que au travail sous la selle, car il doit composer avec moins de force (colonne vertébrale) et de maintien et de stabilisation du travail (arrière-train, dos, coup droit). Les muscles mal construits (comme le "bas du cou") et les muscles peu développés (muscles du dos mal structurés, muscles abdominaux moins prononcés) peuvent être ciblés et parfois plus faciles à utiliser efficacement et à long terme.

Le travail à la longe se pose sur le domaine d'application en tant que mesure physiothérapeutique et également en tant que possibilité d'entraînement efficace pour les chevaux dans les loisirs et le sport.

réglage de selle


Afin que l'attitude de votre cheval puisse être mieux, votre sellerie doit être correctement adapte.
Ici, la sellerie actuel de votre cheval vas être contrôlé et évalué individuellement par le vétérinaires.

En coopération avec votre sellier, les conditions existantes peuvent souvent être améliorées.

Kinesiotaping


Le ruban kinésiologique est un ruban thérapeutique élastique, auto-adhésif, fabriqué à partir d’un matériau textile extensible et sur lequel est appliqué un adhésif polyacrylate. En utilisant différentes techniques spéciales ("coller"), ce ruban est appliqué sur les poilés.

Indication

  • Activer la circulation sanguine et lymphatique en cas d’enflure et d’ecchymose
  • Influencer le fascia et les muscles
  • Pour le traitement des cicatrices
  • Pour les tendons et l'inflammationS
  • Pour améliorer la fonction musculaire et articulaire
  • Pour les muscles endoloris, les larmes et les tensions
  • Cette méthode a été développée par le médecin japonais Dr. med. Kenzo Kase dans les années 70. Sa méthode devrait soutenir les processus de guérison du corps.